L’installation de votre alarme maison doit respecter plusieurs critères : qualité, habitation/pièce, système. Une alarme maison ne suit pas invariablement les mêmes choix d’installation. Tout simplement parce qu’elle doit, pour être la plus efficace possible, répondre et s’adaptée à chaque habitation, besoins et attentes.
La qualité de l’installation de l’alarme maison est le pré requis à un bon fonctionnement de votre système de protection. Laissez la pose à un professionnel et choisissez un matériel fiable et homologué. Pour cela, assurez-vous que votre alarme maison réponde au label minimum NF A2P. Votre alarme maison est alors reconnue par les assurances. La norme A2P se décline en trois niveaux, indiquant dans un ordre croissant le niveau et la qualité de résistance de votre système de sécurité face aux neutralisations.
La pièce où sera installée votre alarme maison est également importante. La structure, la place disponible, les matériaux, la température…Tout cela influence l’installation de l’alarme maison.
Enfin, une alarme maison ne connaîtra pas la même installation selon que son système de protection soit avec ou sans fil. Acheter une alarme maison est un investissement important, alors renseignez vous bien sur le modèle adéquat.