N 4 Bis Gpe Mouha Ousaid Arzaz YBT Gueliz Marrakech +212 635 025 651

Système d’alarme domotique : tout ce qu’il faut savoir

alarme domotique

L’alarme domotique est une variante de l’alarme pour maison. Le système a été conçu pour un souci de confort et embarque une technologie performante. De plus en plus de foyers se tournent vers ce type d’alarme. Elle est conseillée à tous ceux qui cherchent à la fois un bon confort et une protection efficiente. Plus de détails sur ce type d’alarme qui commence à faire parler d’elle.

Alarme domotique : un système complet

Le système d’alarme domotique, à la différence d’une alarme standard offre des surplus qui le rendent plus performant. Il couvre mieux l’espace habitable et promet un meilleur confort. Ce système est composé d’un kit domotique relié à un système d’alarme conventionnel. Ce dernier peut-être filaire est donc relié à un réseau Ethernet via un câblage domotique ou sans fil. La transmission des signaux, sans fil, se fait via infrarouge, par liaison radio, ou par onde (domotique internet, Bluetooth, WiFi…). Dans ce système, la centrale d’alarme assure de nombreuses fonctions. En plus d’activer l’alerte ou d’informer les occupants de la maison en cas de détection suspecte, la centrale intègre également des fonctions domotiques.

Comment fonctionne un système d’alarme domotique ?

Le type de détecteurs associé au système d’alarme domotique dépend du nombre de domaines qu’il doit couvrir. Pour la partie domotique de sécurité, le kit intégré dans le système prend en charge 3 niveaux de sécurité afférents aux occupants, à la maison et à la prévention. On trouve ensuite la domotique de la piscine où le système intègre un kit de protection des utilisateurs contre les risques de noyade. Un autre type de système spécifique se trouve être la domotique des personnes âgées. Ce type de système est équipé d’un dispositif spécifique qui rend plus confortable la vie des personnes âgées. Pour être efficaces, toutes les installations domotiques reliées au système d’alarme doivent être très bien programmées. L’emplacement des différents détecteurs conditionne également son efficacité. Pour le kit domotique intégré à la piscine, un pack incluant des détecteurs périmétriques à cellules infrarouge est plus recommandé.

Comment optimiser le choix d’une alarme domotique ?

Afin de bénéficier de tous les avantages procurés par une alarme domotique digne de ce nom, il est important de respecter un certain nombre de critères. Les alarmes domotiques pour maison embarquant la fonction « diagnostic des pannes » sont recommandées afin d’être averti rapidement en cas de panne ou de dysfonctionnement. Pour un bon confort d’utilisation, il est conseillé d’opter pour un système équipé d’une télécommande multifonction ou d’une centrale d’alarme domotique avec télécommande universelle. L’objectif ici est de réussir à gérer tant les kits de sécurité que les kits domotiques au moyen d’une unique télécommande. Dans le cas d’un modèle doté d’un avertisseur sonore, il faut choisir celui équipé d’une sirène déportée d’une puissance de 110 db. Cette dernière en plus de dissuader les cambrioleurs avertira les voisins. Étant donné tous les avantages découlant de ce système d’alarme, les modèles existants sont nettement plus chers qu’un système d’alarme standard. Le prix est de 200 à 600 euros pour l’entrée de gamme, 600 à 1 000 euros pour le milieu de gamme et plus de 1 000 euros pour le haut de gamme.

N’hésitez pas à comparer les prix, vous pouvez faire une demande de devis, c’est rapide et gratuit, vous pourrez comparer les prix et ainsi choisir celui qui a l’offre la plus attractive.

Articles similaires

spécifications de base de la caméra de surveillance

8 conseils avant d’installer un système d’alarme

Vous n’êtes plus aussi en sécurité que vous l’étiez dans le passé. Incendies de maisons, vols, et tous les meurtres sont à la hausse dans les différentes régions du pays. Cela pourrait signifier que vous […]

En savoir plus

Tout savoir sur les différents types d’alarmes

Lorsqu’on parle d’alarme pour maison, on pense surtout à ce système composé de nombreux dispositifs interdépendants et ayant pour but d’optimiser le niveau de sécurité de l’habitation. Ainsi, pour identifier les différents types d’alarme existant […]

En savoir plus

Gros plan sur la centrale d’alarme

Dans un système d’alarme, la centrale d’alarme joue un rôle prépondérant. Ce dispositif est la pièce maîtresse de ce système de sécurité et son choix ne doit pas se faire à la légère. Il est […]

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ouvrir le chat
Besoins d'aide?
Bonjour
Comment on peut vous aider?