N 4 Bis Gpe Mouha Ousaid Arzaz YBT Gueliz Marrakech +212 635 025 651

Installer un système d’alarme anti intrusion.

Une alarme anti intrusion détectera toute pénétration non autorisée dans votre habitat et émettra une alarme. Les détecteurs, la centrale d’alarme et les dispositifs d’alarme (lumineux ou sonores) peuvent communiquer soit par radio (rénovation), soit par système filaire.

Avant d’aller plus loin il faut savoir que l’installation d’un système d’alarme maison est décisive pour son fonctionnement : une alarme mal installée ne sera d’aucun utilité, alors il ne faut surtout pas manquer cette étape clé, sachant qu’il existe deux types de système d’alarme : filaire ou sans fil.

Si vous avez choisi de poser vous-même votre alarme sans fil, sachez qu’il est préférable d’installer la centrale d’alarme au centre du système d’alarme et si possible à une distance plus ou moins égale de tous les détecteurs. La centrale est l’ordinateur de bord de votre alarme, c’est elle qui communique avec les périphériques et qui fait retentir sa puissante sirène en cas d’alerte. Il vaut mieux éviter de la placer trop près du sol, à hauteur d’épaule c’est très bien. Il faut aussi veiller à ce que votre centrale d’alarme soit facile d’accès pour vous, sans l’être trop pour un éventuel cambrioleur.

En ce qui concerne les détecteurs d’un système d’alarme, ils peuvent être de plusieurs sortes. D’une part il y a les détecteurs anti intrusions (ouverture, mouvement audio sonique) ensuite il y a les détecteurs de risque (feu, fumée ou monoxyde de carbone). A vous de les placer en fonction de vos besoins. Il ne faut pas perdre de vue que les cambrioleurs préfèrent passer par la porte principale, puis par une fenêtre.

Pour qu’une alarme maison soit bien installée, il faut également que le système soit convenablement paramétré et ne se déclenche pas sans arrêt de manière intempestive. Les animaux domestiques de la maison ne doivent pas non plus mettre en route la sirène à chaque fois qu’ils se déplacent. Le paramétrage passe par l’attribution de codes utilisateurs, le système d’alarme joue le rôle d’un contrôle d’accès : seules les personnes autorisées peuvent entrer !

SYSTEME D’ALARME FILIAIRE


le système d’alarme filiaire est constitué d’une centrale d’alarme et de différents périphériques de détection : ouverture, mouvement ou risque. Tous les équipements sont reliés et communiquent entre eux par un réseau de fils.

Les avantages d’un système d’alarme filaire sont nombreux. Tout d’abord, il s’agit des systèmes d’alarme les plus fiables, et la fiabilité est bien leur atout principal. Il est en effet difficile de le pirater et il ne subit pas les problèmes d’interférence. Ensuite, les alarmes filaires coûtent approximativement le même prix que les alarmes sans fil, hors frais d’installation. Ces systèmes sont particulièrement adaptés aux grandes maisons à étages ou avec de nombreux recoins. C’est le système à choisir pour une maison en construction, car dans ce cas, il sera facile d’intégrer les fils dans les murs et le sol.

Cependant le système d’alarme filaire est quand même quelques désavantages. Si l’habitation n’est pas en construction, il va falloir faire courir les fils le long des murs et le résultat ne va pas être esthétique du tout ou alors de gros travaux de maçonnerie seront nécessaires (saillies dans les murs et les planchers) et provoqueront un investissement supplémentaire, il faudra aussi un certain temps pour réaliser ces travaux. Une fois que l’alarme filaire est posée, c’est définitif et si vous quittez les lieux vous ne pourrez pas la récupérer. Enfin, il faut faire appel à un professionnel pour le paramétrage qui est plus délicat que pour l’alarme sans fil. Mal configurée, une alarme filaire est totalement inefficace.

Le prix de l’alarme filaire dépend de la superficie de l’habitation, car elle détermine le nombre de périphériques de détection nécessaires, elle est souvent comprise entre 2000 et 5000 Dhs, mais sans compter la main d’œuvre qui peut vite atteindre des prix très élevés en fonction des travaux à réaliser. Nous vous conseillons de demander un devis car les prix peuvent vraiment varier d’une construction à l’autre.

 

SYSTEME D’ALARME SANS FIL


Le système d’alarme sans fil est le deuxième type existant. Dans ce cas, la centrale d’alarme et les différents périphériques de détection ne sont pas reliés par des fils, ils communiquent entre eux par des ondes radio. Il convient de placer la centrale au cœur du système d’alarme de la maison et les périphériques aux endroits stratégiques de la maison : détecteurs d’ouverture au niveau de la porte principale et de celle du jardin, des fenêtres du rez-de-chaussée et les détecteurs de mouvement à l’intérieur de la maison. Á la moindre alerte, le détecteur transmet l’information d’alarme à la centrale qui fait alors retentir sa puissante sirène.

On a souvent dit que l’alarme sans fil était moins fiable que la version filaire, ceci est de moins en moins vrai car les progrès technologiques dans ce domaine sont réels et constants. Il subsiste encore parfois des problèmes d’interférence. Mais pour le reste, les deux types de systèmes se valent. Son atout principal est sa facilité d’installation, il faudra souvent moins d’une heure à un client poser lui même son système d’alarme sans fil dans sa maison. Il est aussi très simple de changer d’endroit les différents périphériques, et mieux encore, lorsque vous déménagez, votre système d’alarme sans fil, déménage avec vous ! Il est encore très simple d’ajouter de nouveaux détecteurs en fonction de l’évolution de vos besoins.

L’alarme sans fil présente quand même quelques inconvénients : les ondes radios ont une portée limitée et traversent avec difficulté certaines surfaces, elle reste performante pour une surface inférieure à 100m². Il faut compter entre 2500 et 7000 DHs pour un système d’alarme sans fil complet, à qualité égale elle est plus chère que l’alarme filaire, mais les frais d’installation peuvent être inexistants si le client fait la pose lui-même.

La centrale d’alarme sans fil peut être reliée à un service de télésurveillance, elle peut aussi être dotée d’un transmetteur téléphonique ou internet ou GSM, afin de relayer les informations d’alarme directement à vous-même, à une station de télésurveillance.

Nos moyens de sécurité pour un ststème d’alarme anti intrusion

  • Une combinaison intelligente de sécurité sans fil et d’automatisation: Activez partiellement votre alarme anti intrusion quand vous êtes chez vous, c’est l’assurance d’une tranquillité optimum.
  • Faites fuir votre agresseur à proximité de chez vous, grâce à la touche anti-panique de votre télécommande porte-clés.
  • Communiquez avec votre habitation d’où que vous soyez, directement sur votre téléphone portable, autant pour connaître l’état de votre système que pour être informé d’un incident.
  • Activez vos lumières pour faire fuir des visiteurs in désireux.
  • Ne rentrez plus chez vous dans l’obscurité. Grâce à votre télécommande porte-clés, activez l’éclairage du jardin.

Les avantages de nos systèmes d’alarmes anti intrusion

  • Une gamme de produits qui s’adapte à vos besoins et votre budget tout en vous offrant la meilleure de protection contre le vol.
  • Produit sans fil qui permet la surveillance de vos portes et fenêtres et vous offre également la possibilité de commander votre éclairage pour faire fuir l’intrus.
  • Plus de besoin d’un centre de télésurveillance à distance, vous et vos proches peuvent être directement prévenus sur vos téléphones (portables), lorsque l’alarme anti-intrusion se déclenche.

PROFESSIONNELS, PROTÉGEZ VOS LOCAUX Bâtiments industriels ou tertiaires, centres commerciaux ou bien encore immeubles et maisons d’habitation comportent de nombreuses ouvertures qu’il est possible de protéger des tentatives d’intrusion de manière efficace et discrète

Les différents composants d’un système d’alarme

Pour fonctionner, un système d’alarme a besoin de plusieurs éléments qui fonctionnent ensemble

Tout d’abord le système est composé d’un central d’alarme qui canalise toute les informations venant des différents périphériques détecteurs. Il est le cerveau du système qui analyse les informations et fait le lien entre toutes les parties.

Les périphériques de détections. Pouvant être détecteur de mouvements, de bruits, de chaleur, de chocs, de bris de verre ou de fumée, ils repèrent l’intrusion et préviennent le central.

Le clavier. C’est le lien entre l’utilisateur et la machine. Grâce au clavier, l’usager peut programmer, activer et désactiver le système d’alarme.

Enfin la sirène. Lorsque les détecteurs réagissent à une intrusion, la sirène se met en route. Elle peut être sonore ou lumineuse et peut transmettre l’information de l’intrusion vers une société de sécurité ou prévenir directement le propriétairea

DEVIS GRATUIT POUR VOTRE SYSTEME D’ALARME

Ouvrir le chat
Besoins d'aide?
Bonjour
Comment on peut vous aider?